Règlement

Préambule

Tout ce qui est présent sur ce site fait office de règlement


Le présent règlement entre en vigueur dès le 01/12/2020.

Nous considérons que le règlement est lu et accepté.

Prenez donc le temps de bien le lire car vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant !

Le règlement est modifiable à tout moment. Les mises à jours éventuelles sont notifiées systématiquement dans le channel Discord #informations du SuperSamaWorld.

Le serveur Discord SuperSamaWorld possède un règlement propre qui complète ce présent document.
Pour rejoindre le Discord : https://discord.gg/wR9Mje8Z6J

Règlement Général

Le moindre manque de respect de ces règles conduira au ban pur et simple de la personne

Conduite générale

  1. Respectez-vous les uns les autres et restez courtois.


  1. Pas de provocations, d'insultes, de violences verbales/écrites ou toutes autres réactions inutiles dans les discussions, par message ou autre.


  1. Pas de propos, d’images, de liens ou de constructions/maps/têtes/items pornographiques, dénudés, sexualisés, subversifs, obscènes, racistes, xénophobes, homophobes, politiques, etc


  1. Tout pseudo, tag, construction ou propos à caractère diffamatoire, antisémite, sexuel, homophobe, agressif ou injurieux est interdit.


  1. Merci de ne pas harceler (suivre, mp, et tourner autour d’une personne) surtout Auré et les grades Amis ; ne soyez pas “chiants”, faites quelque chose de plus utile.


  1. Lors des lives d’Auré, si vous êtes présent sur le serveur, merci d'écouter le live et de respecter les consignes d’Auré et/ou des modos.


  1. Le but du serveur est d’être créatif par soi-même, donc merci ne pas copier le plot ou build du voisin sans son accord, ne pas s’approprier un build recopié d’Internet et ne pas “printer” l’un de ses builds déjà fait sur un autre serveur ou map.


  1. Nous avons un Discord donc merci de venir en vocal autant que possible dès que vous construisez dessus. Les channels vocaux Discord SuperSamaProjet, SuperSamaProjet2 et SuperSamaProjet3 ont le partage d’écran et stream uniquement pour partager des infos de projet. Toute autre utilisation entraînera un retrait de cette fonction dans les channels.



Publicité

  1. Ce serveur n'est pas un panneau de pub, donc interdiction de diffuser sa propre chaîne (ou autres), de recruter pour sa team, son serveur ou autres, etc


  1. Pour ceux qui live et font des vidéos, vous pouvez mais vous devez respecter les règles citées ici. Vous ne pouvez pas associer le nom d’Auré et du serveur à du contenu qui donne une mauvaise image (contenu bizarre/insultes/frauduleux/arnaque/etc) et la seule pub que vous pourrez faire, sera dans le channel #Pub du Discord SuperSamaWorld. Bien sûr, si vous voulez montrer les builds et projets des autres membres, merci de demander l’autorisation aux personnes concernées.



Technique

  1. Toutes tentatives de Hacking, DDoS est interdit. L’utilisation de usebug (faire quelque chose alors qu'on ne devrait pas en utilisant un bug) est aussi interdite.



En jeu

  1. Il est strictement interdit l'usage de toutes potions d'invisibilité, de toutes les potions de lingering (potions persistantes), de spammer les potions au sol, que ça soit sur soi ou sur les autres membres du serveur, et de troller avec des potions.


  1. Interdiction de faire des clocks en Redstone trop lourdes, salle des coffres tri auto et autres (lags serveurs)


  1. Le plugin FlySpeed est là pour vous permettre de vous déplacer avec plus de facilité. Il est donc limité à 3 maximum. On n'est pas là pour jouer à faire la course et charger/décharger inutilement les chunks.


  1. Vous avez le droit pour une surface de 96x96 blocs à un maximum de :

  • 24 entités : item frame, armors stands, mob…

  • complexité maximale de 100% sur Laglevel avec /lagpercent sur l'ensemble de la zone.


  1. Il y a des règles en plus pour chaque monde, merci de les respecter aussi.


  1. Il est interdit de bloquer l'accès à son plot avec des blocs barrier (ou autre), si vous le faites, ça sera un /plot delete du plot concerné.


  1. Une restriction a été appliqué pour la connexion de client non vanilla/optifine. Il est interdit de se connecter avec un client moddé ou launcher custom sur le serveur (hors optifine). Il est toléré pour les grades builder et au dessus pour notamment les timelaspes (replaymod).



Les modos sont là pour aider et faire respecter le règlement, ne faites pas la loi vous-même.

En cas de problème, n’hésitez pas à faire la commande suivante : /helpop [message]


En cas de réclamation ou de problèmes graves merci d'envoyer un mail à contact.aureliensama@gmail.com (seul Aurélien lira votre mail)


🚨 Nous utilisons un bot pour les sanctions : plus vous en avez, plus votre durée de ban augmente et finit par être définitive.