Brushes 2.1

Brushes rajoute des commandes de terraforming supplémentaires. Par Pompier15 (Matrice Software), ShoukaSeikyo et Megamzero.


Utilisation

Prenez dans votre inventaire une flèche et une poudre de creeper. La flèche vous permettra de rajouter de la matière, et la poudre d'en enlever. Vous avez avec ce plugin plusieurs façon d'éditer le terrain avec ces deux outils. Ces différentes façons d'éditer le terrain sont appelées "Brush". Rentrez une des commandes du plugin listées ci dessous et faite clique droit avec la flèche ou la gunpowder et le terrain se change là où vous avez cliqué.


Arguments de commandes

Pour les brush le supportant, vous pouvez rajouter dans votre commande des modificateurs :

- <commande> size=<nombre> : change la taille de votre brush

- <commande> shape=<shape> : change la forme du brush

- <commande> material=<material> : change le matériel du brush, attention le matériel doit être sous la forme minecraft:sponge


Ils sont cumulables et peuvent donc se suivre.


Commandes de base


- /b <size> : change la taille du brush avec la size donnée

- /v <material> : change le matériel du brush actuel

- /v : change le matériel du brush actuel par le bloc en face de vous

- /r : reset le brush

- /u <nombre> : annule les <nombre> dernières actions


- /b e melt : (flèche) permet d'appliquer un effet d'érosion sur le terrain. (poudre) inverse l'érosion. /b e lift inverse ce fonctionnement

- /b e random_melt : fonctionnement similaire au /b e melt mais de manière aléatoire. /b e random_lift existe aussi.

- /b e smooth : lisse le terrain

- /b e dig : (flèche) creuse le terrain. (poudre) rajoute du terrain


- /b eb melt : permet d’enchaîner un brush erode avec un brush blend en une seule commande

- /b eb lift : permet d’enchaîner un brush erode qui ajoute de la matière avec un brush blend en une seule commande


- /b bb : dans une région sphérique autour de votre clic, remplace les blocs par le type de bloc dominant autour d'eux, avec la flèche ça prend en compte l'air, avec la poudre ça ne prend pas l'air en compte. L'inverse du /b bb permet ainsi de placer beaucoup de blocs sans laisser de trous dans le terra contrairement à l'usage des sphères. (Existe aussi sous forme de cylindre /b bd, ou de cube /b bv)


- /b l ou /b line : permet de tracer une ligne entre deux points. La flèche place le premier point et la gunpowder place le second.


- /b voxel shape=<shape> : permet de placer avec la flèche ou de creuser avec la poudre une forme de votre choix (cône, cube, sphère, cylindre, pyramide)


- /b sequencer <brush1> <arguments1> <brush2> <arguments2> ... : permet d’enchaîner plusieurs brush en un seul clic. Le brush1 est le premier à être exécuté. (exemple : /b sequencer brush=erode melt shape=sphere brush=blend permet de recréer le /b eb melt) Pour plus de précisions sur les possibilité, merci de vous référer à la documentation annexe.


- /b biome biome=<nomDeBiome> : permet de modifier les biomes (Attention : les changements faits par la flèche ne sont visibles qu’après la gunpower utilisée ou tp/déco reco pour recharger le chunk)


  • /b overlay <h=> <size=> : permet de peindre la surface

"Raccourcis"


Les brush peuvent être assignés sur autre chose que la flèche ou la gunpowder avec des "Raccourcis"

Les "raccourcis" peuvent être gérés et combinés mais sont enlevés au reboot du serveur.

Il est possible d'offrir ses raccourcis à d'autres joueurs


- /bsa ou /brush_shortcut_add : Crée un "shortcut" à partir de votre brush actuel sur l'objet que vous tenez. Il reste jusqu'au reboot du serveur. Rajoutez l'argument gp ou gunpowder pour que l'effet du shortcut soit celui de la gunpowder.

- /bsr ou /brush_shortcut_remove : Enlève le shortcut associé au matériel que vous tenez. Rajoutez le paramètre --all ou --a pour supprimer tous les shortcuts.

- /bsl ou /brush_shortcut_list : Donne la liste des raccourcis


- /bgive <player> shortcut <NomDuMatérielAssociéAuRaccourcis> : Permet de donner des presets personnels à un autre joueur. Ce dernier doit accepter. Avec l'argument --all à la place du dernier argument il est possible de donner tous les shortcuts. Utilisable à partir de Builder.

- /bgive --accept : Permet d'accepter le don de preset

Exemple en image

Le /bsa qui permet de rajouter des brushs sur d'autres objets

"Presets"


Les brush personnalisés peuvent être sauvegardés sur le serveur avec des "presets" qui seront réutilisables même après redémarrage du serveur.

Les "presets" peuvent être utilisés avec la commande /b <NomDuPreset>

Il est possible désormais d'offrir ses présets à d'autres personnes.



- /bpa <NomDuNouveauPreset> <brush> <paramètresDeBrush> ou /brush_preset_add : Crée un préset personnel réutilisable même après reboot du serveur. Utilisable à partir de Builder.

- /bpr <NomDuPreset> ou /brush_preset_remove : Supprime un préset. Utiliser le paramètre --all pour supprimer tous les presets, utiliser le paramètre --backup pour annuler la suppression

- /bpl ou /brush_preset_list : Affiche la liste des presets


- /bgive <player> preset <NomDuPreset> : Permet de donner des presets personnels à un autre joueur. Ce dernier doit accepter. Avec l'argument --all à la place du dernier argument il est possible de donner tous les presets. Utilisable à partir de Builder.

- /bgive --accept : Permet d'accepter le don de preset

Exemple en image

Le /bpa qui permet de rajouter des commandes de brushs personnalisés